Retour en haut

Bougie parfumée

Sélectionner une cire végétale respectueuse de l’environnement, définir avec précision les fragrances naturelles que l’on veut mettre en valeur, trouver la tige adéquate pour une combustion optimale… Lorsque l’on a ce bijou olfactif entre les mains, on ne s’imagine pas ce que la fabrication d’une bougie parfumée nécessite comme travail en amont. Et c’est dans le dessein de vous proposer un produit artisanal de haute qualité, que nous avons créé deux modèles de bougies au design chic et au parfum inégalé.

La bonne utilisation

Lors de la première utilisation, laissez la bougie brûler jusqu’à ce que la surface devienne complètement liquide. Ceci est nécessaire afin d’éviter la formation de cratères disgracieux lors de la prochaine combustion. Cette opération permet également de ne pas abîmer la mèche de la bougie.

Ne jamais laisser une bougie allumée plus de 4h d’affilées. Ne pas déplacer la bougie lorsqu’elle est allumée ou que la cire est encore liquide. Ne pas placer une bougie allumée dans un courant d’air.

Pour éteindre efficacement votre bougie, trempez la mèche de celle-ci dans la cire ou utilisez un éteignoir. Si vous n’en disposez pas, un simple couvercle fera l’affaire. Il est déconseillé de souffler sur la bougie pour l’éteindre afin d’éviter toute projection de cire liquide.

Le bon entretien

Pensez à couper régulièrement la mèche de quelques millimètres (4 à 5mm) après chaque utilisation afin de l’entretenir et d’éviter qu’elle ne s’effiloche. De même qu’il est important de la recentrer systématiquement après emploi pour permettre une combustion homogène et éviter tout contact entre la mèche et le verre.

les accesoires

avertissement

Afin d’éviter tout risque d’accident, veillez à poser la bougie dans un endroit sûr, stable, loin de la portée des enfants et surtout à l’abri des courants d’air.

Ne l’utilisez pas sur un meuble ou une table fragile ou à la matière onéreuse.

Ne jamais déplacer votre bougie parfumée lorsqu’elle est en combustion.